Les hommes de Nebojsa Jovovic ont effectué hier leur ultime séance d’entraînement à Sfax avant de rallier la capitale pour un stage bloqué.
C’est la dernière ligne droite pour les deux finalistes de la Coupe de Tunisie qui n’ont plus que deux jours pour régler les derniers détails avant de fouler la pelouse de l’Olympique de Radès. Les hommes de Nebojsa Jovovic ont effectué, hier, leur ultime séance d’entraînement à Sfax avant de rallier la capitale. Ils sont, depuis hier, en stage bloqué à Gammarth. Au programme des « Noir et Blanc » à Tunis, deux séances d’entraînement à Radès à l’heure du match. C’est dire que le technicien sfaxien ne veut rien laisser au hasard. Par ailleurs, Nebojsa Jovovic a déclaré avoir « une idée claire sur l’ESS » lors de la conférence de presse tenue mardi à Sfax.
Pour bien étudier le jeu de son adversaire, le technicien monténégrin a visionné quelques matches de l’Etoile Sportive du Sahel. Et pour se familiariser avec sa nouvelle équipe et afin de ne pas faire un saut dans le vide, Jovovic a fait savoir qu’il a visionné les matches du CSS des deux dernières années.
26 joueurs au rassemblementde Gammarth
L’entraîneur du CSS a convoqué 26 joueurs pour le rassemblement de Gammarth : Dahmen, Gaâloul, Ben Hassen, Mathlouthi, Ghouma, Mohamed Ben Ali, Jelassi, Amamou, Dagdoug, Hnid, Musonda, Kouakou, Sokari, Hamdouni, Bakir, Korichi, Oueslati, Trabelsi, Moncer, Bouallagui, Harzi, Marzouki, Jouini, Ghram, Houssem Ben Ali et Chaouat.
Pour cette finale, le technicien sfaxien sera privé des services de l’Egyptien, Amr Gamal, un attaquant que Nebojsa Jovovic aurait aimé voir à l’œuvre contre l’ESS.
Pour rappel, Amr Gamal doit régler la question relative à son service militaire. A défaut, il ne pourrait pas rejoindre les rangs du CSS aussitôt. De son côté, la direction du CSS a affirmé lors d’un communiqué officiel son intention de régler le montant relatif à l’option d’achat afin d’acquérir définitivement les services de ce joueur.
Notons, enfin, qu’Amr Gamal est qualifié pour jouer avec le CSS. Reste à savoir s’il réussira à obtenir un report pour passer son service militaire. Attendons voir !
Bien qu’il soit privé des services de Gamal, le nouvel entraîneur Nebojsa Jovovic aspire à gagner sa première sortie officielle à la tête du CSS, lui qui a tout fait pour mettre toutes les conditions de réussite de son côté. Stage à Sfax et matches amicaux ont ponctué la préparation du CSS en prévision de cette finale.
Reste à savoir si le visionnage effectué par le nouvel entraîneur sfaxien aussi bien pour les matches de son équipe que de ceux de son adversaire lui suffiront pour préparer le schéma tactique adéquat afin de brouiller les plans de Faouzi Benzarti. Nous le saurons ce samedi.